ACTUALITÉS

Rechercher
  • Hugo Aguiar

Asthme


Ce que dit la médecine :

L’asthme est une maladie respiratoire chronique caractérisée par une inflammation chronique des bronches.

Sa gravité tient à la survenue de crises provoquées par une diminution du diamètre des bronches rendues hypersensibles par des manifestations allergiques. Les infections des bronches et des poumons sont aussi un facteur déclenchant de ces crises.

L’évolution de l’asthme est imprévisible. Les crises peuvent être entrecoupées de périodes d’accalmie plus ou moins longues ou entraîner une gène respiratoire constante. Les traitements proposés associent souvent des bronchodilatateurs, des corticoïdes, des dérivés de la théophylline, des produits anti-allergies, des tranquillisants, des antibiotiques.


Ce que dit l’étiopathie :


L’asthme pouvant être la conséquence de troubles aussi différents que complexes, il n’existe pas un type unique de traitement. Chez l’enfant, une crise d’asthme peut être liée à une parasitose (vers, oxyures…) qui sera traitée par des moyens classiques (vermifuges).

Si elle fait suite à une affection du type rhinite ou rhume des foins, elle demande alors un traitement qui visera à normaliser la physiologie de la muqueuse du système ORL.

L’asthme accompagne également certains états bronchiteux chroniques, avec des blocages articulaires du thorax ; la libération de celles-ci permet de retrouver une certaine capacité thoracique et d’éliminer les risques liés à l’insuffisance respiratoire et à son évolution cardiopathique. Selon les origines du mal, les résultats sont excellents ou décevants.

L’étiopathe conseillera utilement le malade sur les possibilités de résultats.

Source : Comment soigne l'étiopathie de Pierluigi Locchi

LE CABINET

9, Quai aux fleurs

75004 Paris, France

LES HORAIRES

Mardi (9h30 à 19h)

Jeudi (9h30 à 19h)

LE CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Google+ Icon