ACTUALITÉS

Rechercher
  • Hugo Aguiar

Contractures musculaires

Mis à jour : 23 juin 2019


contracture musculaire

Ce que dit la médecine :


Elles se définissent par la contraction durable et involontaire d’un ou plusieurs muscles, accompagnée de rigidité. En dehors des pathologies graves (tétanos, hypertonies extrapyramidales…) et des cas consécutifs à des exercices physiques intenses et prolongés, ces contractures accompagnent le plus souvent les cervicalgies, les dorsalgies et les lombalgies.


Elles seront traitées par des massages, de la kinésithérapie et des myorelaxants dont la plupart sont des benzodiazépines (anxiolytiques).


Ce que dit l’Etiopathie :


Contrairement aux idées reçues et véhiculées par la médecine officielle, ces banales contractures ne sont en aucun cas responsables des problèmes de dos ou de cou dont se plaignent les patients.

Elles sont tout simplement la conséquence d’une lésion étiopathique articulaire vertébrale correspondant au niveau d’innervation du ou des muscles concernés.


L’Etiopathie résout le plus souvent ce problème en deux ou trois interventions évitant ainsi les dizaines de séances de kinésithérapie prescrites inutilement.


Source : Comment soigne l'étiopathie de Pierluigi Locchi

LE CABINET

LES HORAIRES

LE CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Google+ Icon