ACTUALITÉS

Rechercher
  • Hugo Aguiar

Insomnies

Mis à jour : 22 nov. 2018

Ce que dit la médecine - ce que dit l'Etiopathie



Ce que dit la médecine


On désigne sous ce terme toute perturbation du déclenchement ou du maintien du sommeil. L'insomnie revêt trois formes :

- l'insomnie transitoire, dont la cause est aisément identifiable (stress, décalage horaire, environnement bruyant, séjour en altitude...) ;

- l'insomnie chronique primaire, dont les causes ne sont pas identifiées ;

- l'insomnie secondaire, résultat d'une maladie psychiatrique, d'une insuffisance cardiaque ou respiratoire, de douleurs chroniques ou encore de l'absorption de certains médicaments ou de substances excitantes telles que le thé, le café, l'alcool...

Dans les formes transitoires et secondaires, le traitement portera sur l'origine de ces insomnies. Dans les autres cas, les moyens utilisés sont la prise en charge psychologique et éducative (activité physique, relaxation...) et les médicaments de type benzodiazépines. On constate toutefois un abus de ces derniers dans le traitement de l'insomnie, avec des conséquences négatives de dépendance.


Ce que dit l'Etiopathie


Les différents types d'insomnies vont de la perte quasi totale du sommeil à sa simple perturbation. Elles peuvent avoir de graves conséquences sur le comportement du malade.

Les insomnies communes trouvent une solution souvent radicale et rapide en médecine étiopathique.

La normalisation du système neurovégétatif et la réduction des lésions somatiques spécifiques, par exemple au niveau de la charnière cervico-dorsale, permet ce résultat après six interventions environ. Les insomnies primaires quant à elles n'offrent que peu de chances de guérison.


Source : Comment soigne l'étiopathie de Pierluigi Locchi

LE CABINET

9, Quai aux fleurs

75004 Paris, France

LES HORAIRES

Mardi (9h30 à 19h)

Jeudi (9h30 à 19h)

LE CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Google+ Icon