ACTUALITÉS

Rechercher
  • Hugo Aguiar

Une opportunité pour les entreprises

Mis à jour : 30 oct. 2018

Plus de 30 millions de journées de travail sont perdues chaque année pour cause de lombalgies et de troubles musculo-squelettiques, ces derniers constituant la première cause de maladie professionnelle en France... depuis 20 ans !

Pour les entreprises, la couverture complémentaire de santé collective obligatoire à partir du 1er janvier 2016 pour tous les salariés, représente paradoxalement une chance de faire enfin reculer ces statistiques, même si elle représente un coût supplémentaire - de toute façon obligatoire. En effet, l'assurance complémentaire peut permettre aux salariés qui le désirent de faire appel à un traitement étiopathique jusqu'alors inaccessible ou exceptionnel, car non remboursé par la Sécurité Sociale.

L'étiopathie permet de soigner rapidement entorses, foulures, lumbagos, et d'éviter un grand nombre d'hospitalisations et d'interventions chirurgicales (hernies discales, canal carpien...). En réduisant la durée des arrêts de travail, l'Etiopathie permet non seulement à la collectivité d'économiser nombre de coûts directs, mais aussi et surtout aux entreprises de réduire les coûts indirects (remplacements, pertes de fabrication, indemnités de retard...).

Ainsi, une entreprise qui opte pour une mutuelle remboursant les traitements étiopathiques, permettra le cas échéant à ses salariés, après le contrat d'accident du travail ou de maladie chez le médecin, de se rendre chez un étiopathe pour se faire soigner efficacement et rapidement - aussi bien pour les TMS et accidents articulaires que pour d'autres pathologies (burn out, troubles du sommeil...)



LE CABINET

LES HORAIRES

LE CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Google+ Icon